Mondial 2018 : de la bière aux couleurs de l'Arabie Saoudite

Mondial 2018 : de la bière aux couleurs de l'Arabie Saoudite

Drapeaux de pays musulmans sur des bouchons de bouteilles de bière (Vidéos)

"La production de cette bière porte atteinte à la sacralité de la profession de foi et un acte de mépris pour le drapeau du Royaume". Dans ce sillage, la brasserie allemande Eichbaum a décidé d'imprimer les drapeaux de chaque équipe participant à la compétition sur les capsules de ses bouteilles de bière.

Sur ses bouteilles, l'entreprise allemande a imprimé sur les capsules tous les drapeaux, dont l'emblème de l'Arabie Saoudite, où la bière se boit en cachette ou dans des salons luxueux des princes richissimes.

"Votre excellence @Turki_alalshikh, nous espérons que vous allez interpeller la Fifa afin qu'elle demande aux entreprises qui sponsorisent l'événement de ne pas utiliser le drapeau du tawhid (unicité de Dieu), mais plutôt le logo de la sélection, et ce afin que les mots du Seigneur ne se retrouvent dans des endroits inappropriés".

"Selon la doctrine islamique, l'alcool est un péché. S'il vous plaît changez votre produit et présentez des excuses", a-t-il poursuivi.

Les autorités saoudiennes ont rapidement réagi. L'ambassade saoudienne en Allemagne n'a pas hésité à évoquer "une provocation à l'égard des sentiments des musulmans".

"L'ambassade a immédiatement pris contact avec le ministère des Affaires étrangères allemand et les autres instances concernées pour arrêter la production [de la bière], et pour obtenir son retrait du marché et la présentation d'excuses pour le comportement de l'entreprise", peut-on lire sur le communiqué. Elle a précisé qu'il ne s'agissait que de très peu de produits, la bannière saoudienne apparaissant sur une bouteille sur 171.

Dernières nouvelles