Wauquiez veut convoquer une réunion des chefs de parti — Terrorisme

Attentat à Paris : Wauquiez demande à Macron de réunir les chefs de partis

Attaque au couteau: Wauquiez demande à Macron une réunion de « l'ensemble des chefs de parti »

Laurent Wauquiez appelle Emmanuel Macron à réunir les chefs de parti afin d'échanger sur la lutte contre le terrorisme.

Le président des Républicains Laurent Wauquiez réclame de son côté l'internement préventif des fichés S les plus dangereux.

"Quand il s'agit de protéger les Français, toutes les propositions doivent être étudiées, sans sectarisme", ajoute le président des Républicains. Quand il s'agit de protéger les Français, toutes les propositions doivent être étudiées, sans sectarisme.

Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, a fustigé lundi des critiques "politiciennes, et plutôt très à droite" de la part de l'opposition, notamment de LR, au surlendemain d'une attaque au couteau à Paris qui a fait un mort.

Un passant français, âgé de 29 ans, a été tué et quatre personnes blessées par un jeune homme armé d'un couteau muni d'une lame de 10 cm, samedi peu avant 21h près de l'Opéra Garnier, dans un quartier touristique de restaurants et théâtres.

Si l'assaillant qui a frappé à Paris samedi dernier était bien fiché S, cet outil " n'est pas une preuve de culpabilité", rappelle pourtant le site gouvernemental stop-jihadisme.

Les fiches S "ne servent à rien", a dénoncé lundi 14 mai Marine Le Pen sur Radio Classique. Khamzat Azimov avait été entendu il y a un an par la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, en raison de ses liens avec Abdoul Hakim A.

Dernières nouvelles