Confidentialité : l'app YouTube testerait un mode "incognito"

Capture d’écran Frandroid

Capture d’écran Frandroid

Conscient qu'une partie de ses adeptes aimerait parfois pouvoir échapper à ce tracking, YouTube travaille sur un mode incognito pour son application Android.

Le mode Incognito est une fonctionnalité de confidentialité déjà courante dans les navigateurs Web, mais pas dans le streaming vidéo. Selon les utilisateurs du test -qui pour le coup ne sont pas très discrets-, Google aurait combiné les fonctions "Changer de compte" et "Déconnexion" dans les paramètres du compte, pour laisser la place à la nouvelle option. Le mode a été prétendument détecté dans la version Android de l'application YouTube. Mais, prévient encore YouTube, la navigation reste visible pour le fournisseur d'accès à internet et éventuellement l'administrateur du réseau de l'école ou de l'entreprise.

D'un simple clic, il serait donc possible de passer en navigation privée, permettant à l'utilisateur de naviguer sur l'application sans que ses activités ne soient enregistrées et que ses comptes soient masqués. C'est peu utile pour cacher des activités illégales, mais ce mode peut apporter un peu d'intimité quand on fait de la recherche sur une sujet que vous préférez garder secret.

À ce stade, il n'est pas clair quand Google a l'intention de rendre le mode Incognito accessible à tous les utilisateurs.

Vous aimez cet article!

Dernières nouvelles