Cyclisme - Tour d'Italie - 11e étape - Le leader Simon Yates en solo

Tom Dumoulin Yates est si fort

Tom Dumoulin Yates est si fort 15 mai 2018 J.A.V

Le maillot rose s'est imposé devant le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb), le vainqueur du Giro 2017, et l'Italien Davide Formolo (Bora-Hansgrohe). Wellens a déposé Stybar mais a ensuite été repris. Il a bouclé la course au 40e échelon, ce qui lui a valu de glisser de la 9e à la 16e place au cumulatif.

Yates a lancé une attaque à environ 1,5 km de l'arrivée, et le cycliste de l'équipe Mitchelton-Scott a freiné la remontée de Dumoulin lors de l'ascension du dernier col pour s'adjuger sa deuxième victoire d'étape.

Le quadruple vainqueur du Tour de France Chris Froome a grimpé d'un rang.

Imaginons ainsi qu'il manque quelques secondes à l'Anglais pour remporter le classement final, le 27 mai prochain, alors qu'il avait la capacité de remporter cette étape et surtout d'y creuser les écarts...

Yates, 25 ans, dispute son premier Giro.

Aucun rival du maillot rose n'a été capable de suivre le rythme, mais la plupart ont limité la casse sur la ligne d'arrivée.

Yates a remporté un sprint intermédiaire et il a maintenant une avance de 41 secondes au classement général devant le champion en titre, Tom Dumoulin. Pinot est désormais pointé à 1:04.

La 12e étape, disputée jeudi et d'une distance de 214 kilomètres entre Osimo et Imola, s'arrêtera sur l'autodrome qui a longtemps accueilli le Grand Prix de Saint-Marin, une épreuve du championnat du monde de F1 qui a eu lieu de 1981 à 2006.

Dernières nouvelles