Finale de la Ligue Europa

Le défenseur de Marseille Adil Rami a déjà remporté l'Europa League en 2016 avec Séville

Le défenseur de Marseille Adil Rami a déjà remporté l'Europa League en 2016 avec Séville

Lui aussi aura la chance d'assister à la finale à Lyon. Dans les éliminatoires du championnat d'Europe de l'équipe de Simeone sûrement pris le dessus sur le danois " à Copenhague " (4:1, 1:0), de moscou de la " Locomotive " (3:0, 5:1), le portugais Sporting " (2:0, 0:1) et les anglais " de l'Arsenal " (1:1, 1:0). C'est deux fois plus que pour un match de l'Euro 2016.

Enfin, cette finale suscite l'inquiétude sur le plan de la sécurité, car depuis un mois et la perspective de disputer un trophée européen dans le stade de leur grand rival, les supporters marseillais chantent qu'ils vont "tout casser chez" le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Il y a beaucoup de sentiments qui se mêlent mais nous sommes très humbles par rapport à cet événement.

Mais tous les joueurs de Rudi Garcia ne sont pas novices en compétition de haut niveau.

Diego Simeone lors de l'entraînement de l'Atlético Madrid au Groupama Stadium, le 15 mai 2018. L'attaquant, principal danger pour les Bleu et Blanc.

"C'est l'une des meilleures défenses d'Europe, a indiqué Adil Rami. Ce ne sera pas facile, ça se jouera au mental". Mais les blessures qui ont secoué ces derniers temps le vestiaire, notamment Steve Mandanda, Rolando, Bouna Sarr et Dimitri Payet, sont les signes que les corps sont épuisés.

Et il ne faut pas oublier un moteur de taille: le Mondial à venir. L'OM est porté par tout un pays ce soir. Vainqueurs en demi-finales de Salzbourg, les Phocéens ne s'étaient plus qualifiés pour une finale de Coupe d'Europe depuis 2004. Le seul club français à arborer une étoile sur son maillot... Il était là pour l'épopée de 1993.

Libération s'est amusé de cette passion commune qui lie deux hommes aux antipodes politiques en les présentant bras dessus-bras dessous en une du journal de mercredi. Je ressens cette même folie. Les mêmes qualités qui ont mené l'OM à Lyon Peut-être qu'au fond, l'Atlético a un petit côté OM en lui.

Dernières nouvelles