Indonésie : 4 morts dans une attaque au sabre contre un commissariat

Indonésie le nouvel attentat revendiqué par l'EI

Indonésie : un commissariat attaqué au sabre, des assaillants tués

Quatre assaillants ont été abattus, mercredi 16 mai, par les forces de l'ordre après l'attaque d'un commissariat dans le nord-ouest de l'Indonésie, au cours de laquelle un policier a succombé, ont rapporté les autorités locales.

.

A bord d'une camionnette, les assaillants ont foncé dans le portail du poste de police avant d'attaquer les policiers avec des sabres.

"Quatre hommes ont été abattus", a déclaré un porte-parole de la police nationale, Setyo Wasisto, ajoutant qu'un cinquième suspect qui avait pris la fuite avait été arrêté peu de temps après.

Selon l'agence de presse officielle Antara, deux journalistes qui se trouvaient au quartier général de la police ont également été blessés dans l'attaque.

Celle-ci survient après une série d'attentats suicide auxquels ont participé des mineurs ces derniers jours à Surabaya, deuxième ville d'Indonésie sur l'île de Java.

L'attaque du commissariat est survenue dans la ville de Pekanbaru, sur l'île de Sumatra. L'EI a aussi revendiqué dimanche l'attaque de Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan où au moins neuf personnes ont été tuées dans la journée par des hommes armés et l'explosion d'une voiture piégée. L'un des assaillants avait attaché au corps ce qui semblait être une bombe.

Dernières nouvelles