La production des cartouches PS Vita va prendre fin

Depuis le lancement de la Play Station 4 Sony mentionne de moins en moins fréquemment sa PS Vita.- Relax News- All rights reserved- Sony Computer Entertainment

PlayStation Vita: Sony arrête la commercialisation des jeux physiques

Nos confrères de Kotaku ont mis la main sur un email envoyé par les filiales américaines et européennes de Sony Interactive Entertainment à de nombreux développeurs. C'est par le biais d'un poste sur le blog de son jeu qu'Eric Barone, aka ConcernedApe, a annoncé que la version portable de Stardew Valley arrivera le 22 mai prochain sur PS Vita.

Sony met fin à la production physique des jeux Vita. On espère pour les joueurs que le magasin en ligne restera ouvert le plus longtemps possible. Au delà de cette date, il faudra se tourner exclusivement sur le Playstation Store pour bénéficier des rares jeux qui pourraient encore sortir sur la console, essentiellement des titres de niche réservés aux amateurs de jeux japonais pas forcément maintstream.

Malgré cet abandon des jeux sur cartouche, la Vita pourra toujours recevoir de nouveaux jeux digitaux (à télécharger) via le PlayStation Network, ce qui ne sera sans doute pas suffisant pour motiver les quelques millions de fans de la Vita. D'après les derniers chiffres dévoilés en 2017, la console portable s'est vendue à plus de 706 000 exemplaires en France.

Dernières nouvelles