Le pont s'affaisse, l'autoroute A 15 fermée — Viaduc de Gennevilliers

Un bouchon de 8 km s’est formé sur l’A15 entre Argenteuil et Herblay et la galère va se poursuivre demain

Un bouchon de 8 km s’est formé sur l’A15 entre Argenteuil et Herblay et la galère va se poursuivre demain

Un axe coupé dans le sens banlieue-Paris après un affaissement au niveau du viaduc. Une partie du mur qui soutient le pont (et les voies de circulation en direction de Paris) s'est effondrée. Le premier est la déviation mise en place dans cette zone entre Orgemont et Gennevilliers et que les automobilistes doivent obligatoirement emprunter: elle mène à la route départementale RD311.

Les usagers sont obligés de quitter l'A15 à hauteur de la sortie 2 Argenteuil, en empruntant la Rd 311.

Conseil: En venant de la N14 et A15 pour rejoindre l'A86, prendre la N184 puis la N104 en direction de l'A1.

Les autorités préconisent d'ailleurs de privilégier les transports en commun "pour éviter d'emprunter le réseau routier alentour qui sera très chargé dans les jours prochains".

Des expertises seront menées sur le viaduc et des travaux diligentés en conséquences. Des experts en géotechnique vont aussi "rapidement travailler aux solutions de confortement à mettre en oeuvre pour permettre la réouverture totale ou partielle à la circulation dans les meilleurs délais", indique la Dirif. L'A15 est l'une des autoroutes les plus fréquentées du nord-ouest de la région parisienne avec, chaque jour, près de 180 000 véhicules qui s'y croisent.

Dernières nouvelles