Match OM - Atlético (Europa League)

Zidane:

FootballVIDEO- Ligue Europa- Zidane:"Je regarderai le match en tant que supporter de l'OM

Mais que les supporters olympiens ne rêvent pas: le buteur de l'Atlético Madrid n'aura aucun scrupule ce mercredi en finale de la Ligue Europa. à Lyon. Il est spécialiste pour l'instant des finales perdues, l'Euro avec les Bleus, la ligue des champions avec l'Atlético.

Dans son sillage, tous les joueurs marseillais ont refilé l'étiquette de favori à l'équipe madrilène, comme Rudi Garcia. Pour cette finale, c'est un gros morceau qui se présente face à l'OM.

Du côté de l'Atletico Madrid, tous les feux sont au vert. Le Barca lui tend les bras pour la saison prochaine. Notamment à Paris où le rachat du club par l'Emir du Qatar a refroidi quelque peu l'engouement du club phocéen ces dernières années. La tentative face à l'Atlético Madrid [VIDEO] sera-t-elle la bonne? Qui pouvait alors imaginer que dix mois plus tard, l'OM disputerait la finale de l'Europa League? Nous avons été dévalisés " explique Fayçal, vendeur chez Go Sport. C'est monté crescendo. Aujourd'hui il ne nous reste que la réedition du maillot 93. Dix unités mobiles seront mobilisées, soit 1 250 hommes en tout, policiers, gendarmes et CRS, auxquels s'ajouteront les polices municipales de Lyon et de Décines - où se trouve le Groupama Stadium -, un hélicoptère et deux canons à eau, a détaillé le préfet, dont "l'objectif est que la fête soit une vraie réussite". C'est le cas de Marc: "d'une manière générale je n'encourage que mon équipe quel que soit le match, autrement dit, je n'encourage que Lyon!". À titre de comparaison, St-Etienne et Nice avaient touché entre 7 et 8 millions la saison dernière (Lyon, éliminé en 1/2 finale, avait été reversé de la Champions League). "Je n'ai donc pas à supporter l'OM !"

Du côté parisien, les fans du club de la capitale sont plus partagés.

L'OM ne part pas favori face au 2ème de Liga et déjà double vainqueur de la Ligue Europa en 2010 et 2012.

Lors de cette confrontation, l'Olympique de Marseille fait office d'outsider.

Le trophée échappe encore à l'OM à Göteborg et file à Valence (2-0). " nous précise Romain Paclet directeur des café OZ". C'était la Ligue des Champions en 1993.

Preuve également de cet engouement populaire dans la capitale, cette finale offre des perspectives financières intéréssantes: " C'est une soirée très importante pour nous. Cela represente une augmentation de 30 à 40 % de notre chiffre d'affaire habiuel.

Dernières nouvelles