Rami pointe du doigt un point à exploiter face à l'Atlético — OM

La muraille Atlético craint les assauts de l'OM

Simeone se méfie

C'est le grand jour pour l'OM. De son côté, Marseille est le seul club français à avoir remporté une coupe d'Europe importante.

Le point sur l'avant-match: l'ambiance monte à Marseille comme à Lyon. Après une belle campagne et avec surprise, l'Olympique de Marseille s'est hissé jusqu'en finale de Ligue Europa. Un exercice de style complexe, aujourd'hui récompensé. L'Atletico Madrid est donc le grand favori de cette rencontre. De son côté, Madrid a pulvérisé Moscou et Copenhague.

Quel regard portez-vous sur Diego Simeone? "C'est le club où j'allais petit avec mon meilleur ami" racontait-il. En cas de succès l'OM sera directement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions! Retrouvant en Diego Costa un guerrier perdu dans la grisaille londonienne, Simeone a trouvé l'homme parfait pour refaire fonctionner sa machine faite d'intensité, de dévotion et de combat. "L'avantage, cette saison, c'est que les joueurs ont utilisé différents schémas". En plus, ils vont aller à Lyon, ça va être marrant!

5 - C'est la cinquième finale européenne de l'histoire de l'OM. 25 ans après la Ligue des Champions, ils peuvent remporter un second titre continental.

La finale OM-Atletico Madrid est diffusée sur deux chaînes en France. Le match OM - Atlético Madrid (match Europa League) sera retransmis sur BeinSport 1 ou M6 ce 16/05/2018 à 20H45. Un écart encore plus important se forme lorsque l'on compare les deux autres joueurs de chaque effectif présentant la plus forte valeur marchande: Jan Oblak et Koke sont estimés à eux deux à 140 millions d'euros, contre "seulement" 40 millions d'euros pour Dimitri Payet et Morgan Sanson! Et qui veut communier à nouveau dans un de ces moments de vérité qui n'éclatent que dans les grandes cathédrales. On vous indique sur quelle chaîne et à quelle pour regarder en direct le match. Ensuite, on lâchera les chevaux.

"Ce sera une nouvelle finale à jouer".

S'en était suivi un petit coup de mou, l'an passé: fatigue physique, peut être aussi la tête ailleurs, son mariage, beaucoup de sollicitations publicitaires. En face, il y aura un adversaire qu'il faudra tenter d'éteindre au niveau offensif. Entre la rigueur madrilène et la folie d'une attaque de feu marseillaise, ce choc peut accoucher d'un spectacle somptueux.

Dernières nouvelles