Tim Cook Vs Donald Trump : Apple à besoin de la Chine !

Tim Cook

Apple Music compte 50 millions d'utilisateurs, dont 40 millions payants

Cela impactera bien-évidement les prix des smartphones, tablettes et ordinateurs. Tim Cook vient en effet de confirmer que le service de streaming avait passé la barre des 50 millions de clients. Il en a profité pour expliquer à son président que cette gestion commerciale avec la Chine n'est pas bonne pour Apple et l'Amérique.

La rencontre entre Donald Trump et Tim Cook le 25 avril à la Maison-Blanche. "Mais j'avais l'impression que les droits de douane n'étaient pas la bonne approche et je lui ai montré des choses plus analytiques pour démontrer pourquoi ", a ajouté le patron d'Apple qui n'est pas entré dans les détails. Au total, le gouvernement américain imposera 25% de taxes sur quelque 50 milliards de produits qui entreront aux États-Unis en provenance de Chine.

Tim Cook en aussi profiter pour demander à Donlad Trump de revoir sa positon concernant les " Dreamers", les enfants qui sont arrivés clandestinement aux États-Unis et qui grâce à Barack Obama ont eut le droit d'aller à l'école risquent aujourd'hui d'être renvoyés dans leur pays d'origine. Petite subtilité, ce chiffre inclut à la fois les abonnés payants à Apple Music et les utilisateurs qui sont en période d'essai (les fameux 3 mois offerts à l'inscription).

Que pensez-vous de la position de Tim Cook et d'Apple sur le plan politique?

Dernières nouvelles