Un candidat balance sur les coulisses du tournage — Koh-Lanta annulé

Xavier Laine via Getty Images

Xavier Laine via Getty Images

Alors que l'on apprenait jeudi 10 mai que la 19ème saison de l'émission phare de TF1 était annulée en raison d'un "événement" survenu lors du tournage, qu'Europe 1 qualifiait alors de "tentative de viol", le candidat accusé a été placé en garde à vue. La fille du sélectionneur de l'équipe de football du Maroc est défendue par un avocat du cabinet Temime, comme l'indique Le Parisien. Réponse d'Hervé Renard: "NON!". D'autant plus que l'homme de 34 ans clame son innocence depuis le début de cette affaire. Maître Jeremie Assous, l'avocat d'Eddy G., a expliqué à Franceinfo que son client avait été "blanchi" par la police "sans qu'il y ait la moindre poursuite à son égard". Les grandes déclarations ne servent qu'à se rassurer soi-même et à attirer l'attention. "Le match ne fait que commencer ". Les investigations se poursuivent et selon les informations de Closer, c'est le parquet de Nancy qui va reprendre l'affaire, le mis en cause étant domicilié en Meurthe-et-Moselle.

Eddy G. avait été arrêté ce lundi matin à sa descente d'avion à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et a été transféré dans les locaux de la police judiciaire. "Aucun de ces cinq témoins ne confirme la version de la plaignante", a-t-il encore assuré.

Pour rappel, ALP, la société de production de ce jeu d'aventures, avait annulé vendredi dernier le tournage de la prochaine édition aux îles Fidji après des "faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle" dont aurait été victime Candide Renard dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage.

Le candidat a également pris le temps de revenir sur la polémique qui secoue la planète Koh Lanta. Sa détermination est intacte et elle ne cédera à aucune forme de pression ou d'intimidation", a-t-il affirmé à l'AFP avant d'ajouter: "Qu'il soit fait état de prétendus "témoins" confirmant ou infirmant sa version des faits relève d'une pure stratégie de "fake news".

ALP, filiale du géant de la production audiovisuelle Banijay spécialisée dans les jeux d'aventure (Koh-Lanta, Fort Boyard, La carte aux trésors.), a aussi vu son image ternie il y a trois ans par une collision mortelle en Argentine entre deux hélicoptères sur le tournage de Dropped, émission qui devait être diffusée sur TF1.

Dernières nouvelles