Eyraud : "Je suis immensément fier de mes joueurs"

Ligue Europa: rencontre avec les fans messages d'apaisement... Comment l'OM tente de calmer le jeu avant la finale à Lyon

OL-OM : "Tout est rentré dans l'ordre" avec Aulas, promet le président du club marseillais

À quelques heures du match opposant l'OM à l'Atlético de Madrid, la volonté est de calmer le jeu entre les supporters lyonnais et marseillais.

Jacques-Henri Eyraud ne s'attendait pas à disputer une finale de C3. "On est au coude-à-coude en championnat, avec encore une possibilité d'accrocher la 2e place", a confié le président marseillais. Mais ce n'est pas l'unique moyen pour le club phocéen de se qualifier directement en C1, puisqu'une victoire face à l'Atlético Madrid ce mercredi en finale de Ligue Europa aurait le même effet. "C'était une expérience spéciale, on était bas en tribunes, entourés d'Autrichiens qui nous ont beaucoup provoqué". Le président de l'OM est également revenu sur la sortie de Dimitri Payet, en première mi-temps, et sur le beau parcours de son équipe en coupe d'Europe. C'est un peu David contre Goliath.

Enfin, "JHE" n'a pas pu échapper à l'inévitable question sur le Paris Saint-Germain et la rivalité qu'entretiennent les deux clubs. "Je pense qu'ils iront loin, ils méritent d'aller plus loin, et nous de faire notre chemin", a d'abord déclaré le président de l'OM sur RMC.

Dernières nouvelles