Goffin forfait pour le tournoi de Genève

ATP Rome: David Goffin débute contre l'Argentin Mayer

Goffin poursuit à Rome malgré un relâchement

Neuvième tête de série, Goffin affrontera au troisième tour à Rome le vainqueur de la rencontre opposant le qualifié grec Stefanos Tsitsipas (ATP 43) et l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 6), cinquième tête de série.

Si Goffin passe le premier tour, il sera attendu en 16e de finale par l'Uruguayen Pablo Cuevas (ATP 47) ou l'Italien Marco Cecchinato (ATP 64), bénéficiaire d'une wildcard.

David Goffin (ATP 10) s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1.000 de Rome. Le numéro un belge a ensuite levé le pied, laissant Cecchinato aligner six jeux pour empocher le premier set 7-5. Un double break lui permettait de mener 3-0, pour finalement l'emporter 6-2.

Le troisième set était complètement à l'avantage de David Goffin qui le remportait sur le score sans appel de 6-2, malgré une balle de match sauvée par un Italien qui jouait véritablement à l'énergie.

David Goffin a déclaré forfait pour le Tournoi ATP 250 de Genève qui débute samedi, ont annoncé ce mercredi les organisateurs.

Ce devait être la première participation de David Goffin au tournoi de Genève, remporté l'an dernier par le Suisse Stan Wawrinka. Il avait atteint les quarts de finale du tournoi en 2015 et 2016.

Ruben Bemelmans (ATP 112) a participé aux qualifications.

Dernières nouvelles