L'Algérie a pompé plus de pétrole en avril — Opep

Le prix du pétrole à son plus haut niveau depuis 2014

Le prix du pétrole à son plus haut niveau depuis 2014

Les cours du pétrole continuaient de monter ce mardi en Asie.

Ainsi, vers 03H30 GMT, le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juillet, prenait six cents, à 78,29 dollars.

Le baril de pétrole Brent a dépassé jeudi le seuil des 80 dollars, une première depuis fin novembre 2014, dans un marché tendu du fait des incertitudes autour de la production de l'Iran et du Venezuela. "Mais finalement ce n'est pas tellement le cas", a-t-il par ailleurs ajouté.

Ces dernières mettront en péril une partie des exportations du troisième producteur de l'Opep, qui avait fait son retour sur le marché international en 2015.

"La réaction aux développements sur l'accord sur le nucléaire iranien a profité aux prix, mais les marchés n'y voient pas clair", ont commenté les analystes de JBC Energy. Entre autres aléas devant donc peser sur l'offre, l'Organisation cite notamment les contraintes logistiques affectant les producteurs de pétrole de schiste aux Etats-Unis, l'impact de nouvelles sanctions contre la Russie, les droits de douane sur l'aluminium chinois, ainsi que le retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien.

Dernières nouvelles