Microsoft Adaptative Xbox : pour rendre le jeu vidéo accessible à tous

#TousGamer - Microsoft dévoile le Xbox Adaptive Controller pour les personnes à mobilité réduite

Manette Adaptive Xbox : Microsoft dévoile une manette adaptée au handicap

Une manette que Microsoft annonce comme " facilement utilisable, modulable et abordable", qui rejoindra la gamme d'accessoires compatibles Xbox One et Windows 10 d'ici la fin de l'année.

Créez une expérience de manette personnalisée qui vous est propre.

Si Microsoft évoque une manette à une main de chez PDP, le joystick Extreme 3D Pro de Logitech ou la manette de chez Quadstick à destination des joueurs tétraplégiques, cette initiative sera compatible avec un paquet de périphériques PC, la vidéo montrant aussi bien des boutons géants que des joysticks de progamers. Microsoft compte même investir 25 millions de dollars sur 5 ans dans le programme "All for accessibility", pour permettre une meilleure accessibilité à la technologie aux joueurs handicapés.

#TousGamer - Microsoft dévoile le Xbox Adaptive Controller pour les personnes à mobilité réduite
Xbox One : la manette pour les handicapés officialisée, « un projet jamais-vu sur console »

Microsoft cherche à palier à cette situation et nous dévoile la Manette Adaptative Xbox, qui se veut être un contrôleur adapté et adaptable aux personnes atteintes de handicap. Lors de la conférence annuelle DICE en février de cette année Phil Spencer, Executive Vice President en charge du Gaming a rappelé que des produits conçus pour tous contribuent à rendre le monde plus égalitaire. Pour ce faire, la société parie sur de gros boutons, qu'il faudra attribuer à une touche de manette classique via l'application Accessoires Xbox. mais pas que! C'est un énorme progrès, du jamais-vu pour une console grand public.

La manette comportera deux ports USB et 19 prises Jack 3,5mm pour connecter divers accessoires. La manette bénéficie également des classiques fonctions des manettes sans fil Xbox, comme la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm.

Les accessoires PC deviennent interopérables avec la Xbox One. La manette dispose d'une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur. Enfin, soulignons que l'objet sera présenté à l'E3 2018 et qu'il sera vendu exclusivement sur le Microsoft Store au prix de 89,99€.

Dernières nouvelles