OM - Atlético Madrid, suivez en direct la finale de la Ligue Europa

Griezmann dans le gotha mondial

OM - Atlético Madrid, suivez en direct la finale de la Ligue Europa

En 2014, il remporte cette même Liga et atteint la finale de la Ligue des Champions - perdue face au Real Madrid, 4-1. Faute de constance plus que d'envie et de cohérence. Mais en deux coups, il a assommé son adversaire.

"C'est dur, en première mi-temps on avait la possession, et puis évidemment face à des grands champions, la moindre erreur est exploitée", a déclaré le président marseillais, Jacques-Henri Eyraud.

Rudi Garcia, l'entraîneur phocéen, avait pu compter sur une première bonne nouvelle, hier, en s'assurant de pouvoir compter sur son milieu de terrain, Dimitri Payet, forfait à Guingamp vendredi dernier, ainsi que sur son latéral droit, Bouna Sarr, touché à l'épaule en Bretagne.

Au total, l'OM perd sa quatrième finale européenne, pour une seule remportée, un des plus mauvais ratios du foot européen. Malheureusement Griezmann décida de mettre fin à tout suspens dès la 48′. Dimitri Payet, leader technique et capitaine de Marseille, doit quitter la finale, en pleurs. Rien n'a tourné dans le sens de l'OM lors de ce match. Pourtant la chance des Olympiens, soutenus aux trois quarts ce soir par l'enceinte lyonnaise, est bel et bien passée.

Au retour du vestiaire, Antoine Griezmann a planté la deuxième banderille: un but sublime suite à un contre express. Le but de trop assurément pour un OM qui ne méritait pas une telle humiliation.

Marseille avait le ballon mais pas les occasions: tant qu'équipes se sont heurtées à la défense et la froideur d'un Atlético qui n'aura ensuite tremblé qu'une fois, sur ce poteau de Kostas Mitroglou (81e). Pour l'OM, la précédente finale de la League Europa, c'était il y a 14 ans, en 2004, et l'équipe emmenée par Didier Drogba avait chuté face à Valence (2-0) en Coupe de l'UEFA.

Dernières nouvelles