Payet, blessé lors de la finale de la C3 — OM

Les Marseillais se sont plutôt bien comportés dans l'ensemble- LyonMag

Griezmann dans le gotha mondial

C'est tout du moins ce qu'a assuré Bafétimbi Gomis à La Provence alors que l'OM s'apprête à rencontrer l'Atletico Madrid, mercredi, en finale de la C3. On a fait une erreur sur notre relance et un départ d'action qui nous a coûté d'être menés au score. Ça fait partie du foot et cette belle équipe de l'Atlético n'a pas démérité, c'est comme ça. Mais la meilleure équipe a gagné, elle a plus d'expérience.

R.G.: "Sur ce genre de match, il faut disposer de ses meilleurs joueurs au meilleur niveau". Elle joue la Ligue des champions, elle est 2 de Liga. Il ne faut pas rougir de cette défaite. Ce soir, sa blessure ne s'est pas aggravée.

On a plusieurs joueurs qui sont blessés et dont on n'est pas sûr qu'ils soient à 100%. Il allait mieux de jour en jour. Il était tout simplement trop juste pour être à 100 %. C'était un risque à prendre sur ce genre de match. Même diminué, il a pu faire une passe décisive sur Valère Germain. Et sur le coup, on perd aussi un formidable tireur de coup de pieds arrêtés. L'histoire de notre finale, c'est aussi celle de trois ou quatre joueurs qui n'étaient pas sûrs de pouvoir débuter. Il fallait faire des choix. Le fait de perdre Dimitri a été préjudiciable évidemment. Il était prévu de faire autrement comme changement si on n'était pas mené. (...) On espérait qu'il soit apte, on a d'ailleurs effectué un test avant le match ce (mercredi) matin.

LyonMag
Payet, blessé lors de la finale de la C3 — OM

Comment analysez-vous le premier but encaissé par votre équipe? C'est une erreur à 50% entre Zambo Anguissa et Steve Mandanda. "Les torts sont partagés, je pense, c'est du 50-50", a-t-il jugé.

Les Marseillais ne se sont plus qualifiés pour une finale de Coupe d'Europe depuis 2004. Nous avons envie de revivre cela et la défaite de ce soir n'enlève rien à l'épopée de Marseille.

Dernières nouvelles