Une série consacrée à Alfred Pennyworth — Batman

Epix annonce une série consacrée à Alfred Pennyworth, le majordome de Batman !

Le créateur de Gotham prépare un autre préquel de Batman sur les jeunes années d'Alfred

Cette nouvelle série ne serait pas présentée comme un spin-off, mais comme une histoire inédite revenant sur la jeunesse d'Alfred et sa carrière au sein du Special Air Service (SAS), ainsi que sur l'organisation secrète qu'il a formé aux côtés de Thomas Wayne, le père de Bruce.

C'est le Hollywood Reporter qui vient d'officialiser la mise en chantier chez Epix, chaîne détenue par la MGM, de Pennyworth, dont la première saison se composera de 10 épisodes. On suivra donc un personnage bien plus proche de sa version Earth One que de sa version traditionnelle, ce qui n'est guère étonnant puisque c'était aussi le parti pris pour le Alfred de la série Gotham. Attention maintenant à la confusion: "Pennyworth", c'est son nom, malgré la présence de Bruno Heller, ne sera pas un spin-off direct de Gotham. S'étalant (pour l'instant) sur dix épisodes, Pennyworth sera ainsi situé dans le Londres des années 1960.

La tournage débutera d'ici la fin de l'année, tandis que la diffusion est prévue pour 2019. En revanche, le projet n'impliquera pas l'acteur Sean Pertwee et ne se déroulera pas, officiellement, dans le même univers que celui de la série de la Fox (problèmes de droits obligent).

Dernières nouvelles