Une tornade fait deux blessés et dévaste des dizaines de maisons — Allemagne

Edition numérique des abonnés

On a peut-être échappé au pire à Liège: une tornade impressionnante fait des ravages à moins de 90 kilomètres de la cité ardente (Vidéos)

Les images sont impressionnantes.

De violents orages ont éclaté sur l'ouest de l'Allemagne ce mercredi après-midi, avant de se diriger vers le Luxembourg, la Belgique, puis le nord-est de la France (en perdant de l'intensité).

Les autorités décrivent " un couloir de dévastation " sur le passage de la tornade. Le phénomène a duré entre 10 et 15 minutes. "Les maisons sont tellement endommagées qu'elles sont totalement inhabitables", ont expliqué les autorités allemandes. 40 à 50 habitations ont été touchées, en grande partie à Viersen. Par ailleurs, plusieurs routes ont été coupées et une ligne de train a dû être fermée. Deux personnes ont été blessées, dont l'une " gravement " alors qu'elle se trouvait à bord d'une voiture. De nombreux arbres ont été déracinés et beaucoup de véhicules ont été emportés. Dans la vidéo publiée par Keraunos, l'observatoire français des tornades et orages violents, un automobiliste a été piégé dans la tornade.

Dernières nouvelles