Vidéo: Hommage émouvant des étudiants de l'UGB à Fallou Sène

Mort de l'étudiant Mouhamed Fallou Sène : Macky Sall veut toute la lumière pour situer les responsabilités

Fallou Séne tué, les étudiants manifestent à l'université de Dakar

L'As reprend aussi le Procureur à sa Une: "L'enquête sera bouclée d'ici dimanche".

Ils qualifient le drame survenu à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis comme "la mort de trop", causée selon eux par "l'incurie du gouvernement face aux inquiétudes avérées de nos étudiants". Les habitants de ce village situé dans la région de Diourbel ont manifesté pour montrer leur indignation suite à la mort atroce de l'étudiant en deuxième année de lettres modernes. Le journal nous informe également que l'université de Ziguinchor décrète 96 heures de grève pour protester contre la mort de l'étudiant Fallou Sène.

"La balle a occasionné une plaie pelvienne avec des lésions viscérales, une rupture des vaisseaux iliaques primitifs gauches et une hémorragie de grande abondance avec une arme à feu", rapporte le journal citant le rapport d'autopsie lu par le ministère public.

"Bizarrerie: La gendarmerie enquête contre...la gendarmerie".

Tous les gendarmes qui sont intervenus lors des heurts et les "auteurs des saccages" mardi seront entendus, a précisé le procureur Ndoye.

La même publication s'interroge sur la gestion des bourses des étudiants et titre: "L'opacité totale". "Le pays a mal de ses forces de l'ordre", estime 24 Heures.

"Le Centre régional des œuvres universitaire de Saint-Louis (CROUS) et le Rectorat brûlés, la maison de Mary Teuw Niane (ministre de l'Enseignement supérieur) saccagée".

Mardi soir, le président sénégalais Macky Sall avait fait part de sa "profonde émotion" et indiqué avoir "instruit le gouvernement de faire toute la lumière et de situer les responsabilités".

Dernières nouvelles