Youtube Music entre dans la danse le 22 mai — Streaming

YouTube se lance lui aussi dans le streaming musical

REUTERS

Il se frottera à la concurrence de Spotify, Deezer, Tidal et Apple Music.

Une des forces de YouTube Music résidera dans la connaissance de vos pratiques en ligne sur la plateforme vidéo YouTube, de laquelle il espère tirer une personnalisation encore plus efficace et poussée que ses concurrents.

Aussi, Google va mettre son intelligence artificielle Google Assistant au service de YouTube Music. Par exemple, si vous êtes à l'aéroport, YouTube Music sélectionnera pour vous des musiques relaxantes.

Si le service est gratuit ( avec publicité), il propose aussi une version payante: Youtube Premium pour 9,99 $ par mois pour un accès complet aux contenus et au téléchargement (qui remplace Youtube Red).

Si Spotify est arrivé en premier, le rapport de force est doucement en train de basculer en faveur d'Apple Music - des projections montrent que la firme à la pomme pourrait bientôt passer devant Spotify aux États-Unis, grâce à un rythme de croissance plus élevé. Les abonnés à Google Play seront transférés sur la nouvelle offre.

Quid de Google Play Music, le service de streaming déjà en place de Google?

En outre, YouTube annonce l'arrivée de YouTube Premium, le nouveau nom pour YouTube Red.

Comme l'explique Google dans son annonce, YouTube est déjà un service très utilisé pour la musique, comme le prouve le récent succès du clip "This Is America " publié le 5 mai (il y a 12 jours au moment où ces lignes sont écrites) et vu plus de 130 millions de fois. Le service coûtait jusqu'ici 9,99 dollars par mois.

YouTube Music, c'est donc une version optimisée de YouTube pour la musique. Il inclut YouTube Music, retire les publicités sur YouTube, permet de jouer une vidéo en tâche de fond, la télécharger et donne accès aux séries exclusives de YouTube.

Dernières nouvelles