Bain de sang à Gaza / L'Algérie condamne et interpelle l'ONU

Maroc: Importante manifestation à Rabat en solidarité avec le peuple palestinien

Transfert de l'ambassade américain à Al-Qods : Antonio Guterres « particulièrement inquiet »

"En cette triste occasion, l'Algérie s'incline devant la mémoire des valeureux martyrs de la liberté et exprime sa pleine solidarité avec le peuple palestinien endeuillé ainsi qu'avec sa direction", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères parvenu à notre rédaction.

Le transfert de l'ambassade des USA à Jérusalem, a été suivi par un bain de sang commis par Israël.

Evoquant la partialité américaine, le diplomate palestinien a cité le blocage par les Etats-Unis d'une déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU qui demande une enquête sur l'agression israélienne contre les Palestiniens. "Elle réitère son soutien total à la cause palestinienne et au droit inaliénable du peuple palestinien d'établir son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale", conclut le communiqué.

Ettakatol a appelé tous "les hommes d'honneur dans le monde à user de tous les moyens pacifiques pour inciter leurs pays à faire pression sur les Etats-Unis et Israël en reconnaissant immédiatement l'Etat de Palestine et soutenant l'instauration de sa souveraineté nationale".

Des affrontements ont lieu pour rappel, depuis la fin de la matinée, alors que des milliers de manifestants se sont rassemblés à plusieurs endroits le long de la barrière érigée par l'occupant israélien, où des heurts ont éclaté entre Palestiniens et soldats israéliens, quelques heures avant l'inauguration de l'ambassade américaine à El-Qods occupée, dénoncée par les Palestiniens et la communauté internationale.

Dernières nouvelles