F1 - Felipe Massa revient à la compétition en Formule E

Felipe Massa

Massa en Formule E avec la formation monégasque, Venturi !

La rumeur enflait depuis quelques semaines, mais c'est désormais officiel: Felipe Massa rejoint Venturi au sein du championnat de Formule E.

Du côté de Gildo Pastor, président de la marque, faire signer Felipe Massa pour trois saisons va faire progresser l'équipe! Je ferai tout mon possible pour contribuer au projet en espérant figurer aux avants-poste.

Et quelle expérience que celle de Felipe Massa, longtemps lieutenant de Michael Schumacher au sein de la Scuderia Ferrari, et qui avait raccroché son volant en Formule 1, en fin de saison dernière, avec l'écurie Williams Martini Racing.

Le contrat qui unit Felipe MASSA à VENTURI Formula E Team porte sur une durée de 3 ans et est déjà d'actualité puisque le pilote brésilien participera à une séance d'essais privés à bord de la VENTURI VFE 05 d'ici la fin de ce mois de mai 2018. Nous avons besoin d'un pilote de ce talent, de cette expérience et de cette ouverture d'esprit.

" La Formule E m'intéresse au plus haut point et j'aimerais bien m'y engager, avait souligné le retraité de la Formule 1 en avril". Alors que vient d'être lancée VENTURI NEXT GEN, la première académie de pilotes dédiée au sport automobile électrique, VENTURI Formula E Team s'adjoint les services de l'un des pilotes les plus expérimentés au monde. Plus encore que dans d'autres disciplines, la collaboration entre le pilote et le staff d'ingénierie est une des clés du succès.

Le constructeur monégasque est présent avec deux monoplaces pour les pilotes Mercedes Maro Engel et Edoardo Mortara cette saison, mais ceux-ci seront sans doute orientés vers la nouvelle équipe HWA l'an prochain en prélude de l'arrivée officielle du constructeur à l'étoile en saison 6. Une carrière alors auréolée d'un titre de vice-champion du monde en 2008 et de 11 victoires, 41 podiums et 16 pole positions, pour 270 départs en Grand prix. L'expérience des 15 années en Formule 1 de Felipe va forcément nous renforcer.

Felipe Massa, lors de la signature de son contrat avec Gildo PASTOR et Alejandro AGAG. Et avec sa nature humble, je sais qu'il écoutera l'équipe et maitrisera la discipline rapidement.

Dernières nouvelles