La très bonne soirée de M6 — Finale Europa League

Antoine Griezmann joueur de l'Atletico Madrid

Antoine Griezmann joueur de l'Atletico Madrid

Mais à quelques heures du coup d'envoi, le CSA a fait savoir à l'AFP que l'affichage de la société de trading en ligne sur le maillot de l'Atlético Madrid "pose problème". Un secteur d'activité qui est interdit de publicité en France depuis la fin 2016. La chaîne, qui n'a pas daigné répondre aux sollicitations de l'AFP, ne s'exposerait qu'à une amende en cas de diffusion de ce match qui devrait faire exploser l'audience.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui n'a pas le pouvoir d'interdire la diffusion du match, a cependant confirmé dans une lettre envoyée mercredi à M6 qu'une exposition à l'antenne du sponsor de l'Atlético "commercialisant des contrats financiers interdits de publicité en France", "pourrait caractériser un manquement" au code de la consommation. Selon la chaîne, un pic d'audience à 7,9M a été enregistré.

Quant aux courtiers français; ils demandent aux Colchoneros de changer de maillot. Un très joli score qu'elle doit à la finale de la Ligue Europa qui opposait à Lyon l'Olympique de Marseille à l'Atlético de Madrid.

De son côté, l'AFCOPSI (Association Française des Courtiers et Prestataires de Services d'Investissement) a déclaré via un communiqué " Changez de tenue messieurs les Espagnols et cachez ce logo que je ne saurais voir! Les madrilènes portaient le même maillot lors de la finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid en mai 2016, mais le match se jouait en Italie, hors du périmètre du CSA.

Dernières nouvelles