Prolonger Martinez avant le Mondial, c'est un pari très risqué — Edito

Belgique : Roberto Martínez prolonge

Roberto Martinez prolonge son contrat avec la Belgique

"Le conseil d'administration de l'Association royale belge de football (RBFA) et Roberto Martinez ont prolongé leur collaboration pour deux autres années, Roberto Martinez continuera donc à entraîner les Red Devils après la Coupe du monde russe et les préparera pour l'Euro 2020", précise le communiqué. Il succédait à Marc Wilmots.

L'Union belge a annoncé l'information sur Twitter. Depuis lors, les Diables rouges n'ont plus jamais mordu la poussière, Roberto Martinez alignant une série de 16 rencontres sans défaite (12 victoires et six matchs nuls). En effet, à son arrivée, il avait été question d'un bilan après la Coupe du Monde. La Belgique est dans le groupe G avec le Panama, la Tunisie et l'Angleterre.

Avant de présider aux destinées de la Belgique, Roberto Martinez a dirigé Swansea (2007-2009), Wigan (2009-2013) et Everton (2013-2016). Grâce à son passé en Premier League, Martinez est proche de l'univers de la génération actuelle des Diables Rouges, avec lesquels il entretient des liens étroits. Le contrat entre les deux parties a été prolongé aux mêmes conditions qu'en 2016.

"Enfin, la RBFA apprécie la sincère personnalité de notre sélectionneur national, qui renforce le football belge de manière durable et professionnelle et contribue à l'image de notre football belge dans le monde entier". Ses assistants devraient également rester en fonction au sein du staff des Diables Rouges.

Dernières nouvelles