Apple bloque le lancement de l'application — Steam Link

Apple bloque le lancement de l'application — Steam Link

Apple bloque le lancement de l'application — Steam Link

Voilà un problème que Valve n'avait pas vu venir. L'application devait notamment permettre de jouer en streaming sur smartphone.

Apple a en effet pris la décision de rejeter l'application, certainement parce que certaines modifications nécessaires pour lancer le client ne rentraient pas dans la ligne directrice dictée par le constructeur de smartphones.

Cependant, la firme de Cupertino en a décidé autrement alors que Steam Link a pourtant été approuvé initialement.

Il y a quelques jours, Valve annonçait l'application Steam Link, permettant de streamer n'importe quel jeu Steam sur un appareil Android ou iOS. Valve déclare espérer qu'Apple reconsidérera au plus vite le cas de son application. Le lendemain matin, Apple a révoqué son approbation en invoquant des conflits d'affaires avec les directives de l'application qui n'auraient pas été réalisées par l'équipe d'examen initiale.

Dans un communiqué envoyé ce soir à la presse, Valve évoque le rejet de son App Steam Link. L'équipe ici présente a consacré de nombreuses heures à ce projet et au processus d'approbation, donc nous sommes clairement déçus. Mais nous espérons qu'Apple va reconsidérer la question à l'avenir. Mais pour iOS, il faudra attendre qu'Apple change d'avis.

On notera que les médias parlent de ce refus et les joueurs râlent (ce qui peut se comprendre). Ce type de scénario a déjà eu lieu dans le passé.

Dernières nouvelles