Batteries pour iPhone : Apple va rembourser certains clients ayant procédé au remplacement

iPhone 6 'bendgate' : Apple savait, estime la justice US

IPhone: Vous avez changé votre batterie en 2017? Apple vous rembourse 60 euros

Si Apple a publiquement défendu la robustesse de ses iPhone en 2014 en plein scandale du 'bendgate', des documents du tribunal semblent indiquer le contraire. Celle-ci a introduit des informations sur l'état de la batterie et laisse le choix à l'utilisateur de ralentir ou non l'appareil lorsque la batterie n'est plus aussi performante.

La juge Lucy Koh, en charge de l'affaire, a également confirmé qu'Apple avait discrètement renforcé ses iPhone 6 et 6 Plus à partir de mai 2016, soit un an et demi après leur lancement. Ils paieront donc le même prix que les autres clients.

Sur son site, Apple stipule "Le crédit de 60 € sera accordé sous forme de virement de fonds électronique ou de crédit sur la carte bancaire utilisée pour payer le service de remplacement de la batterie". Le remplacement doit avoir été effectué dans un centre de réparation Apple ou agréé Apple entre le 1er janvier et le 28 décembre 2017, précise l'entreprise sur une page de support.

Annoncé en début d'année, le programme de remboursement des clients qui ont procédé à un remboursement de leur batterie pour iPhone hors garantie courant 2017, vient d'être mis en route. Si certains utilisateurs n'ont pas reçu de mail malgré leur éligibilité, ils pourront le faire savoir à la marque jusqu'au 31 décembre 2018.

Dernières nouvelles