Sony évoque la fin de la PS4 et l'arrivée de la PS5

PS5 : vers une possible console portable ? Premières rumeurs

John Kodera (Sony) s’intéresse au jeu portable

L'ancien président de Sony Interactive Entertainment, Andrew House, n'avait pas misé sur ce succès: "nous n'avons pas vu cela comme une grande opportunité", commentait-il en interview lors du TGS 2017.

Il a aussi laissé entendre qu'en mars 2021 la société se détournerait de la PS4 et s'intéressera à l'avenir.

C'est une attente inhabituellement longue qui se profile, entre deux sorties de "PlayStations".

"La grandeur vous attend " ("Greatness awaits "), promettait le slogan de la PlayStation 4. Mais si l'on en croît le PDG de PlayStation, la PS4 viendrait d'entrer dans la dernière partie de son cycle de vie. Pourquoi semblons-nous dresser le bilan d'une plateforme vidéoludique encore florissante?

À nouveau dirigeant, nouvelle politique et nouvelle ouverture d'esprit: Sony tente d'intégrer judicieusement notre volonté de jeu nomade, et nous en verrons le résultat dans quelques années avec peut-être un modèle hybride, un PlayLink poussant la réflexion plus loin. ou encore le développement du cloud gaming.

La PlayStation 4, et la PlayStation 4 Pro, ont encore au moins trois belles années devant elles, trois belles années que nous espérons ponctuées de merveilles vidéoludiques. Commercialisée depuis novembre 2013, la console est classée dixième des consoles les plus vendues de tous les temps. Concernant le PlayStation VR en revanche, le PDG ne s'est cette fois pas exprimé mais on imagine qu'une version plus puissante du casque de réalité virtuelle nécessitera également une console supérieure., et qu'il faudra également patienter jusqu'en 2021. Une descente lente dont PlayStation a conscience, mais qui devrait continuer de faire les beaux jours du géant jusqu'à l'arrivée de la PS5.

Dernières nouvelles