Bluehole accuse Fortnite d'avoir copié PUBG et attaque Epic Games en justice

PUBG emmène Epic Games au tribunal en Corée

PUBG Corporation a porté plainte contre Epic Games pour violation du droit d'auteur

Paradoxalement, le fait qu'Epic Games mentionne explicitement PUBG lors du lancement de son mode battle royale n'avait fait qu'attiser un peu plus la colère de Chang Han Kim, le producteur de PUBG, auteur d'une sortie médiatique mémorable dans laquelle il dénonçait les importantes similitudes entre les deux jeux. Une affaire qui a pris de plus en plus d'ampleur ces derniers mois, comme le reporte le quotidien anglophone The Korea Times.

Nous avons eu une relation continue avec Epic Games tout au long du développement de PUBG, car ce sont les créateurs de l'Unreal Engine 4, le moteur que nous avons utilisé pour le jeu. Après avoir écouté les retours de notre communauté et avoir jeté un oeil au gameplay par nous-mêmes, nous sommes inquiets que Fortnite copie l'expérience de jeu qui a fait la renommée de PUBG.

Nous voulons juste souligner que c'est un problème parce qu'Epic Games est la compagnie qui fabrique le moteur que nous utilisons, et nous leur payons une grande quantité de royalties. Nous étions impatients à l'idée de travailler plus étroitement avec eux pour un soutien technique, dans le but de développer de nouvelles fonctionnalités.

Mais notre nom a été utilisé pour promouvoir officiellement leur jeu à notre insu. Il y avait donc plusieurs malentendus au sein de notre communauté.

Dernières nouvelles