Les développeurs attaquent Epic Games (Fortnite) en justice — PUBG

PUBG Corp attaque Epic Games en justice pour violation des droits d'auteur

PUBG en procès contre Fortnite en Corée

PUBG Corp, filiale de la firme coréenne Bluehole, a attaqué en justice l'entreprise américaine Epic Games, accusée de plagiat et de violation de droits d'auteur.

La guerre est déclarée! L'accusation, qui aurait été déposée en janvier, a été créée pour "déterminer si 'Fortnite' a copié 'PlayerUnknown's Battlegrounds". Le principe: 100 joueurs sont parachutés sur une île sans équipement. En effet, Fortnite: BR serait aujourd'hui plus profitable et plus populaire que PUBG.

PUBG, lancé en mars 2017, est responsable de l'engouement massif envers les jeux de type "battle royale ".

Epic Games décide alors de " copier", ce qui fonctionne ailleurs: le mode " Battle Royale ", ce qui est alors au cœur du succès de PUBG, débarque donc sur Fortnite.

Autre problème pour PUBG Corporation, les chances de voir sa plainte porter ses fruits.

Epic Games n'a pas émis de commentaire à propos de la poursuite intentée par PUBG Corporation. Les relations entre Bluehole et Fortnite risquent de devenir complexes.

"Nous avons entretenu une relation de longue date avec Epic Games, " avait alors déclaré le vice-président de Bluehole Chang Han Kim, "durant notamment le développement de PUBG étant donné qu'ils sont les créateurs de l'Unreal Engine 4, le moteur que nous avons acheté pour le jeu".

Vous cherchez à suivre le procès tranquille avec quelques adeptes de Fortnite?

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC et Xbox One.

Dernières nouvelles