Pokémon : Un jeu plus "classique" attendu pour fin 2019

Pokémon : une annonce « choc » ce jeudi

Let's Go, Pikachu! et Évoli sont réels, voici la bande-annonce des jeux Pokémon sur Nintendo Switch

Enfin, aucun combat contre des Pokémon sauvages ne sera possible (le Pokémon pourra fuir, comme sur Pokémon Go). Dans Pokémon GO, il fonctionne comme le Pokémon GO Plus: on capturer des Pokémon sans regarder son téléphone, on compte les pas, etc. Sera-t-il vraiment indispensable?

On apprend aussi que le titre est réalisé par Shigeru Ohmori et que lui et ses équipes se sont focalisés sur la simplicité des commandes de Pokémon Quest, afin de le rendre accessible aux fans de Pokémon de tout âge.

En marge de l'annonce retentissante sur Pokémon Let's Go, The Pokémon Company a fait deux annonces qui devraient elles aussi ravir leurs fans. L'idée est de permettre à des joueurs habitués à ce titre de jouer avec leurs enfants.

Pokémon: Let's Go Le gros morceau de la conférence était la présentation d'un nouveau dirigé par Junichi Masuda, qui n'a pas pris cette place depuis Pokémon X et Y. Encore une fois, on aura droit à deux versions, avec Pokémon: Let's Go, Pikachu et Pokémon: Let's Go, Évoli, en exclusivité sur Nintendo Switch. Il sera également possible, comme dans les épisodes Heartgold et Soulsilver notamment, d'avoir un autre Pokémon qui vous suit à la trace ou d'en chevaucher un.

En outre, les joueurs peuvent glisser leur PokéBall Plus dans un sac à dos ou un cartable. Un petit plus pour les dresseurs qui cherchent à cajoler leur bestiaire.

En parallèle de la sortie du jeu, un nouvel accessoire sera commercialisé. Si le choix de Pikachu, figure emblématique de la série, n'est pas étonnant, la mise en avant d'Evoli pourrait surprendre. "En outre, lorsque l'on connaît la saga, il y avait dans Pokémon Jaune une forme de rivalité entre Pikachu et Evoli". La comparaison ne s'arrête pas sur une histoire de style puisque des liens seront faits entre ces deux univers; les créatures de Pokémon GO venues de la région de Kanto pourront être transférées vers Pokémon: Let's Go.

À lire aussi: Non, Pokémon Go ne crée pas une armée de " zombies asociaux", au contraire!

À noter que Pokémon Quest comporte son lot de microtransactions allant de gemmes spéciales facturées 2,99 euros pièce à un lot d'Aventurier Trois-en-un proposé à 29,99 euros. Ainsi, le successeur de Pokémon Soleil et Lune sortira sur Switch dès l'année prochaine et visera à contenter les habitués. Un titre gratuit qui est disponible dès aujourd'hui sur Switch, sur l'e-shop.

En plus de pouvoir jouer à ces jeux, la Poké Ball permet de "capturer" un Pokémon qu'on peut traîner avec soi et cumuler des récompenses au fil de notre kilométrage.

Dernières nouvelles