La candidature marocaine pour le mondial 2026 retenue par la FIFA !

Football- Coupe du monde- Le Maroc peut espérer organiser le Mondial 2026

Le Maroc peut espérer organiser le Mondial 2026

Le ou les pays hôtes du Mondial 2026 seront désignés par les plus de 200 fédérations membres de la FIFA, le 13 juin à Moscou, lors du Congrès de l'instance, à la veille de l'ouverture du Mondial russe.

Le Maroc aura ainsi dépassé une étape cruciale après des mois d'attente, de rumeurs et de doute. Généralement, le Conseil de la FIFA devra suivre les recommandations de la Task Force, c'est-à-dire soumettre les deux dossiers au vote, mais une surprise n'est pas à exclure. En effet, selon l'AFP, Moncef Belkhayat, membre du comité de candidature marocain et ancien ministre des Sports a confirmé que le dossier marocain a été accepté et d'ajouter que "La task force confirme aujourd'hui la capacité du Maroc à organiser techniquement le Mondial-2026".

Le dossier marocain arrivera donc au vote du 13 juin à Moscou.

Le Mondial 2026 sera le premier à se disputer avec 48 équipes, une des premières réformes voulues par le président de la FIFA, Gianni Infantino, présenté comme un ardent défenseur de la candidature du trio USA/Canada/Mexique, des pays qui l'ont aidé dans son élection en février 2016. L'aspect technique de ce mode adopte un système de notation pour évaluer et attribuer un score à chacun des neuf critères retenus (infrastructures, revenus etc...).

Dernières nouvelles