La console rétro d'Atari disponible dès maintenant en précommande !

La console Atari VCS est disponible en précommande pour 199$ mais ne sera livrée que mi-2019 !

Atari VCS : les précommandes sont ouvertes !

Atari laisse maintenant les fans précommander sa console rétro VCS.

Par ailleurs, en complément de la partie hardware et des jeux provenant de son catalogue, Atari développe au travers de partenariats et d'accords de distribution un modèle de revenus récurrents. "Basé sur un système d'exploitation Linux open source, vous pouvez ajouter vos propres logiciels et applications pour personnaliser votre propre plateforme ", peut-on lire dans le descriptif de la console. Au-delà, la commercialisation de l'Atari VCS auprès d'une cible élargie, grande consommation, s'étalera sur les années qui viennent et sera régulièrement enrichie de nouveaux contenus, avec un plein effet visé sur les prochains exercices.

Atari VCS sera livré avec plus de 100 titres d'arcade préférés comme Asteroids, Breakout, Centipede, Gravitar, Missile Command et Yars Revenge, ainsi que d'autres jeux Atari comme Tempest 4000. Toutefois, la machine signée Atari se veut plus polyvalente qu'une SNES Mini, puisque cette dernière intègre des options de stockage, du WiFi, 4 ports USB, sans oublier bien sûr une sortie HDMI... Outre le jeu, la Atari VCS peut également être utilisée comme un appareil TV et Media Center.

Ouvertes hier, les précommandes de l'Atari VCS, énième machine titillant la fibre nostalgique des joueurs, semblent avoir rencontré le succès, d'après les premiers retours depuis la page Indiegogo dédiée. Les deux modèles et les joysticks classiques ou les contrôleurs modernes sont tous disponibles exclusivement sur Indiegogo, et Atari dit prévoir l'expédition des permières consoles à la mi-2019. Le plus cher est là Atari VCS collector ALL IN à 339 dollars + frais de port, qui comprend la Atari VCS collector Edition, un Atari Classic Joystick, et un Atari Modern Controller.

Dernières nouvelles