Les prévisions de trafic pour le dimanche 3 juin — Grève SNCF

Edition numérique des abonnés

Grève SNCF : avec 80% des TGV et 70% des Transilien, la mobilisation s'essoufle

Le trafic SNCF sera de nouveau perturbé dimanche 3 juin, pour le 26e jour de grève, avec deux TGV sur trois, un TER sur deux et deux Intercités sur cinq a fait savoir la direction ce samedi 2. Enfin, on attend 3 trains sur 4 pour l'axe Est, 3 sur 5 pour l'axe Nord.

RER B - partie Sud: le trafic est annoncé comme normal.

Pour ce qui est du détail du trafic TGV, les voyageurs auront trois trains sur quatre sur l'axe Atlantique et sur l'axe Sud-Est.

La grève contre la réforme de la SNCF se poursuit et perturbe le trafic ce samedi.

En Ile-de-France, l'essoufflement se traduit par une baisse des difficultés dans les transports en commun, mais les Franciliens vont tout de même rencontrer des perturbations importantes, en particulier, évidemment, sur les réseaux Transilien et RER.

RER D - partie Sud: prévoir 1 train sur 3 sur la branche Corbeil et 2 trains sur 5 sur la branche Melun (avec changement obligatoire à Gare de Lyon).

RER A: le trafic est annoncé comme normal.

Le trafic de l'Eurostar et du Thalys sera " quasi normal et les liaisons avec l'Allemagne et l'Espagne normales ", selon les prévisions de trafic. Deux trains sur trois sont prévus sur les Lyria (vers la Suisse) et sur la liaison France-Italie. Ce 13e épisode de grève commence ce vendredi à 20 heures et se termine lundi à 7h55.

Ces nouvelles journées de grève interviennent avant le vote mardi au Sénat de la réforme ferroviaire.

Dernières nouvelles