L enquête sur le décès de son ex-femme relancée

Bertrand Cantat. Réouverture de l’enquête sur la mort de son ex-femme

La justice rouvre l'enquête sur la mort de l'ex-femme de Bertrand Cantat selon le JDD

"À l'issue de l'audition, les enquêteurs m'ont proposé de déposer plainte, ce que j'ai fait, contre Bertrand Cantat pour 'violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner'", a confirmé Yael Mellul au JDD. Le parquet de Bordeaux a décidé de rouvrir l'enquête sur le suicide de son ex-femme Krisztina Rady en janvier 2010, révèle Le Journal du dimanche.

Interrogé par l'AFP sur ces informations, Me Antonin Lévy a toutefois assuré ne pas savoir si une enquête sur le suicide de Mme Rady avait été effectivement ouverte.

Ce n'est pas la première fois que Bertrand Cantat est visé par ces soupçons. Cette enquête avait conclu au suicide, mais l'évocation d'un comportement violent de Bertrand Cantat à l'égard de cette dernière a changé la donne, selon les explications du Journal du Dimanche. L'avocate Yael Mellul a porté plainte et fourni des témoignages aux enquêteurs qui laissent penser que le comportement violent de Bertrand Cantat aurait pu jouer un rôle dans le suicide de son ex-femme.

Bertrand Cantat n'en a peut-être pas fini avec la justice. "On m'a notamment demandé au nom de quoi, si les ex-membres de Noir Désir avaient menti lors de l'ouverture de l'enquête, diraient-ils aujourd'hui la vérité?"

Bertrand Cantat et Krisztina Rády se sont mariés en 1997 et ont eu deux enfants avec que le chanteur ne tombe sous le charme de Marie Trintignant. "J'ai expliqué que, dans un contexte de libération de la parole, le moment était aussi venu pour eux de libérer leur conscience", rapporte le JDD.

Pour l'avocat de l'ex-leader de Noir Désir, Me Antonin Lévy, "cette énième plainte est fondée sur des mensonges et sera classée sans suite, comme toutes les précédentes". Il a purgé sa peine et est sorti de sa prison française en 2007. Le chanteur, icône pop-rock française des années 1990 avec son groupe aujourd'hui dissout Noir Désir, qui avait rencontré un énorme succès, a progressivement repris son activité publique de chanteur à partir de 2010 et est revenu dans la lumière. Mais sa tournée 2018 suscite énormément de réactions hostiles.

Dernières nouvelles