Rolland Garros : Serena Williams déclare forfait

Serena Williams n'a laissé aucune chance à Julia Görges

Serena Williams n'a laissé aucune chance à Julia Görges

Après une préparation sur terre battue plutôt réussie - quarts de finale à Madrid, demi-finale à Rome - et son tour de force samedi, l'actuelle 30e mondiale semble avoir un temps d'avance sur l'Américaine, qui n'avait disputé que quatre matches cette saison avant Roland-Garros, en mars.

Serena Williams a décidé de se retirer de Roland-Garros en raison d'une blessure musculaire aux pectoraux. "Je n'arrive plus à servir", a expliqué Serena Williams. La star américaine, blessée au muscle pectoral droit, a officialisé la nouvelle en conférence de presse en début d'après-midi. "Pour l'instant je ne peux pas le faire, c'est vraiment difficile de jouer si je ne peux pas servir". Elle y affrontera la gagnante de l'affrontement entre l'Espagnole Garbine Muguruza, troisième tête de série, et l'Ukrainienne Lesia Tsurenko. Un coup dur alors que la joueuse de Patrick Mouratoglou montait en puissance dans le tournoi et devait retrouver sa rivale Maria Sharapova: "Je me sentais bien, je jouais de mieux en mieux à chaque match". Les résultats de mon premier Grand Chelem depuis mon retour sont tellement encourageants que je ne pourrai que m'améliorer.

Je n'ai jamais ressenti une douleur de ce type. En finale, Williams domine sa compatriote Lindsay Davenport et remporte son premier trophée majeur depuis Wimbledon 2003.

En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

Dernières nouvelles