Le déremboursement des médicaments est contesté en Martinique — Alzheimer

Le déremboursement des médicaments contre Alzheimer inquiète

Alzheimer: déremboursement total des médicaments prescrits

Si c'est remboursé c'est que c'est d'intérêt sanitaire général. Ils estiment que si les bénéfices/risques de ces médicaments sont défavorables, ils doivent être tout simplement retirés du marché.

Pour ceux qui critiquent cette décision, c'est d'abord du côté des chiffres qu'ils trouvent des arguments.

En France, 10% des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer suivent un traitement médical.

Concrètement, il s'agit de quatre médicaments à savoir Aricept, Ebixa, Exelon, Reminyl et aussi leurs génériques servant à traiter les symptômes d' Alzheimer. Les médicaments structureraient la prise en charge de la maladie, et permettraient de conserver un lien entre le patient et le médecin! Ce sont à ce jour les principaux médicaments qui existent pour faire face à cette maladie " écrit Challenges.

Pour l'association France Alzheimer, la décision est incompréhensible car selon eux, le gouvernement semble répondre à la progression de la maladie par l'arrêt du remboursement. "Ce à quoi la ministre répond que ces médicaments ne sont pas efficaces et qu'il faut miser sur la recherche". Drôle de conception de la place d'un médicament, qui ne repose plus sur son action chimique mais sur son rôle social...

Dernières nouvelles