Un ballon de l'espace pour le Mondial!

La Thaïlande envoie dans l'espace un fruit interdit dans les avions

Insolite La Thaïlande envoie dans l'espace un fruit interdit dans les avions High-tech SpaceX a lancé avec succès Falcon 9 Block 5 sa plus puissante fusée

Le Russe Anton Chkaplerov, l'Américain Scott Tingle et le Japonais Norishige Kanai se sont posés le 3 juin à 12h39 UTC dans les steppes du Kazakstan, 3 heures et 23 minutes après que leur vaisseau Soyouz MS 07 se soit séparé du module russe Rassvet de la Station spatiale internationale, et un peu plus de 168 jours après avoir quitté la Terre, le 17 décembre dernier.

Selon l'agence russe TASS, ce ballon devrait être utilisé lors du match d'ouverture de la Coupe du monde le 14 juin à Moscou, bien que cette information n'ait pas été confirmée par la Fifa.

Il rapporte aussi que l'équipe a mené des études scientifiques et appliquées pour des programmes d'exploration à long terme, des expériences et des travaux pour équiper la station.

Scott Tingle, qui effectuait son premier vol, a même pu sortir dans l'espace pour remplacer la "main" d'un bras robotique de la station.

Il avait ensuite corrigé ses propos, indiquant n'avoir gagné que deux centimètres. Scott Tingle de la Nasa, Norishige Kanai de l'agence spatiale japonaise et Anton Shkaplerov de Roscosmos ont atterri sans dommage tôt le matin du 3 juin 2018, dans le sud-ouest du Kazakhstan, près de la ville de Dzhezkazgan.

Seize pays participent à l'ISS, qui a coûté au total 100 milliards de dollars, en majeure partie financés par les États-Unis et la Russie. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Dernières nouvelles