Entre Zverev et Thiem c'est parti à deux cent à l'heure

Tennis- Roland Garros- Dominic Thiem heureux de se hisser en quarts de finale

Dominic Thiem heureux de se hisser en quarts de finale

Le jeune Allemand (21 ans), strappé dans la deuxième manche, a sans doute payé ses trois précédents matches en cinq sets dans le tournoi. Thiem jouera sa place en finale à Paris face au vainqueur du duel entre Novak Djokovic (22ème) et Marco Cecchinato (72ème).

Au deuxième tour, c'était contre le Serbe Dusan Lajovic (60e). Le scénario s'était répété au troisième tour, contre le Bosnien Damir Dzumhur (29e), qui s'était même procuré une balle de match, puis en huitièmes de finale, face au Russe Karen Khachanov (38e).

"J'aime tellement ce tournoi". Le natif de Wiener Neustadt est en tout cas déjà en train d'écrire l'histoire du tennis autrichien avec cette troisième demi-finale dans le Grand Chelem parisien, une de plus que le légendaire Thomas Muster. "J'espère faire un pas supplémentaire".

C'était le choc de ces quarts de finale de Roland-Garros.

Les matchs de la septième journée du tournoi de Roland-Garros sont à suivre dès 11 h sur Eurosport 1 et 2 mais aussi le site de France Télévisions et à partir de 15h sur France 2.

Jusqu'à présent, Dominic Thiem n'avait pas été flamboyant à Roland-Garros en 2018.

"Compte tenu de tout ce que j'ai traversé (opération, perte de motivation.), c'est un accomplissement d'atteindre, de nouveau, les quarts de finale en Grand Chelem", a commenté l'ancien N.1 mondial, avant de retrouver un partenaire d'entraînement, Cecchinato. Ces "marathons" finiront-ils par laisser des traces chez le grand "Sascha" (1,98 m), soigné pour un orteil douloureux (pied gauche) avant le set décisif dimanche? Plus précis que son adversaire (10 coups gagnants, 8 fautes directes pour Thiem dans la première manche, contre 6 coups gagnants et 13 fautes directes pour son adversaire), l'Autrichien empochait le premier set 6-4 en 41 minutes.

Dernières nouvelles