Marquez prend le volant d'une F1 ! - GP Racing

Marquez a goûté à la F1

MotoGP : Quand Marc Marquez se teste sur une... F1 - Orange Sport

Le triple champion du monde MotoGP s'est en effet testé au volant d'une. F1.

Ce week-end, Marc Márquez a échangé sa Honda en MotoGP pour une Toro Rosso. Antonio Cairoli, pilote KTM Red Bull en Motocross et lui aussi multiple Champion du monde de la discipine est également présent.

" C'est une expérience incroyable que de pouvoir piloter une F1". Les limites dans la visibilité représentent un vrai défi au début. Vous êtes beaucoup plus bas, le champ de vision n'est pas le même.

La MotoGP se rend au Red Bull Ring et Marquez connaissait le circuit, mais il est différent au volant d'une monoplace: " Les distances de freinage et le timing en courbe sont complètement différents.

Cet essai a eu lieu grâce aux liens entre Red Bull et Honda. Ce n'est pas d'actualité à ce jour, mais le pilote moto espagnol a visiblement beaucoup apprécié de piloter un autre engin, mardi sur le circuit du Red Bull Ring, à Spielberg (Autriche). Ce sera peut-être une bonne idée dans quelques années. "La Formule 1, qui sait?"

Mais le Britannique, pilote de réserve de McLaren, n'a évidemment pas son mot à dire sur sa destinée puisque c'est l'équipe de Woking qui décide.

Dernières nouvelles