Une troisième finale pour Simona Halep qui affrontera Sloane Stephens — Roland-Garros

Tennis- Tennis- Simona Halep est en demies

Simona Halep est en demies

"J'étais plus nerveux que d'habitude". Mais Angelique Kerber a profité des quelques signes d'agacement montrés par la Roumaine dans le jeu décisif pour arracher le premier set (6-7).

Chez les messieurs, déjà une sensation dans le premier quarts de finale, puisque l'Argentin Diego Schwartzman a réussi à prendre un set à l'Espagnol Rafael Nadal. cela n'était plus arrivé depuis 2015!

La dernière fois que "Rafa" avait perdu un set Porte d'Auteuil, c'était en quarts de finale il y a trois ans, face à Novak Djokovic (vainqueur 7-5, 6-3, 6-1).

Puis jeudi, comme le soleil, son jeu a refait surface.

"C'était hier le jour pour le battre". Schwartzman, bien que batailleur, n'aura marqué que quatre jeux ce jeudi pour une défaite 4-6, 6-3, 6-2, 6-2.

Le Majorquin disputera vendredi sa onzième demi-finale sur la terre battue parisienne en quatorze participations.

L'autre demi-finale, aussi ce vendredi, opposera Dominic Thiem à la révélation Marco Cecchinato.

La N.1 mondiale Simona Halep s'est qualifiée pour la quatrième finale de sa carrière en Grand Chelem, la troisième aux Internationaux de France de tennis. Ce n'est pas une surprise car ce sont deux compatriotes qui s'affrontaient sur le Court Philippe-Chatrier dans le cadre de la deuxième demi-finale de Roland-Garros: Madison Keys et Sloane Stephens. La numéro 3 est passée complètement au travers dans le premier set, avant de se rebeller dans le second. Le match a définitivement tourné à 4-4, au terme d'un neuvième jeu étouffant avec sept égalités, et où l'Espagnole a manqué trois balles de break avant de laisser son adversaire faire la course en tête (5-4). Stephens aura l'occasion de remporter son deuxième titre du Grand Chelem après l'US Open 2017, alors que Simona Halep n'en a jamais gagné.

En début de match, l'Angevin de 36 ans est tombé au sol, dos à terre, après avoir reçu sur la tempe gauche un malencontreux coup droit de son partenaire.

Les Français affronteront en finale la paire espagnole Feliciano Lopez/Marc Lopez, lauréate du tournoi en 2016, ou le tandem composé de l'Autrichien Oliver Marach et du Croate Mate Pavic.

Dernières nouvelles