Washington brise le rêve de Sbisa et Vegas — NHL

Kuznetsov donne la victoire aux Capitals qui prennent l'avance en finale de la Coupe Stanley

NHL - Finale Ovechkin et Kuznetsov font rêver Washington

Il a tiré à la réception une passe de Nicklas Backstrom pour son 15e but des séries. Un succès mérité pour une belle équipe, ainsi que pour l'entraîneur-chef Barry Trotz qui, pour rappel, n'a pas encore été prolongé par l'organisation.

Après une première période sans but, Ovi a en effet libéré son équipe avec son 14e but des play-offs en début du deuxième tiers-temps (1:10).

C'est ensuite son compatriote Evgeny Kuznetsov, longtemps incertain en raison d'une blessure au bras gauche survenue lors du match précédent, qui a doublé la mise.

Le Tchèque Tomas Nosek a réduit la marque à 2-1 grâce au travail du Français Pierre-Edouard Bellemare qui a dévié une relance du gardien de Washington.

Fleury et Holtby ont tous les deux réalisé 18 arrêts.

Jakub Vrana a donné les rênes aux Capitals en déjouant Marc-André Fleury au bout d'une échappée.

"Notre gardien nous a sauvé la mise plus d'une fois ce (samedi) soir, mais il faut qu'on joue beaucoup mieux", a prévenu le défenseur de Las Vegas Deryk Engelland.

Des dizaines de milliers de partisans des Capitals vêtus de rouge se sont rendus dans les rues de Washington pour célébrer le premier titre de la Coupe Stanley dans l'histoire de l'équipe et le premier championnat depuis 1992 par une des équipes de la capitale américaine évoluant dans un des quatre sports professionnels majeurs nord-américains.

Dernières nouvelles