20 ans, bel âge pour mourir — Yahoo Messenger

Yahoo Messenger tire à son tour sa révérence

Yahoo Messenger fermera le 17 juillet

La plateforme de messagerie instantanée née en 1998 ne sera plus opérationnelle à compter du 17 juillet 2018.

Après AOL Instant Messenger en décembre 2017, c'est au tour de Yahoo Messenger de prendre congé. Après vingt ans d'existence, Yahoo Messenger tire sa révérence le 17 juillet prochain. "Nous savons que nous avons beaucoup de fans loyaux qui ont utilisé Yahoo Messenger depuis ses débuts", explique le portail web. La mort lente du service de messagerie n'était un secret pour personne. Le coup de grâce a en quelque sorte été porté par Yahoo lui-même, lorsque la firme a arrêté l'ancienne version de Yahoo Messenger en 2016 et a invité les utilisateurs à télécharger manuellement la nouvelle version lancée en 2015, ce que peu ont finalement fait. Seules restaient les applications Android et iOS.

Yahoo Squirrel, le successeur de Yahoo Messenger?

Si vous avez commencé à utiliser Internet dans les années 1990/2000, vous avez été forcément utilisateur de Yahoo Messenger (ou de son concurrent MSN Messenger).

" Au fur et à mesure que le paysage des communications continue de changer, nous nous concentrons sur la création et l'introduction nouveaux outils de communication passionnants qui répondent mieux aux besoins des utilisateurs ", peut-on lire dans une FAQ. Dans sa grande bonté, le moteur de recherche autorise d'ici là de rapatrier l'historique de vos dernières conversations (sur les six derniers mois) à cet.

Par ailleurs, si Oath indique ne pas mettre actuellement à disposition un remplaçant pour Yahoo Messenger, il est toutefois fait allusion à l'application de messagerie de groupe Squirrel avec un test sur invitation (en bêta privée).

A cette époque, Yahoo annonce une nouvelle version revue et corrigée de son application de messagerie, intégrant les nouvelles acquisitions de la société ainsi qu'une pelletée de fonctionnalités comme l'intégration de Tumblr ou encore l'arrivée d'un système de "like " comparable à celui présent sur Facebook.

Dernières nouvelles