Argenteuil: un enfant meurt dans un accident d'ascenseur

France 3 Paris

France 3 Paris

Alors qu'ensemble ils empruntaient l'ascenseur qui relie le rez-de-chaussée au premier étage, la cabine se serait décrochée sur une courte distance.

Se retrouvant coincé par la cabine, le petit est décédé sur le coup. Une enquête pour " homicide involontaire " a été ouverte, selon France Inter. L'enquête a été confiée à un juge d'instruction.

"On a entendu des cris, les gens couraient dans la même direction et là, on a vu lascenseur bloqué". C'est l'heure d'affluence dans le centre commercial.

"C'était choquant, très choquant", souffle-t-elle à LCI. Environ un millier de personnes ont été évacuées du centre. Le centre reste fermé tout le week-end, et rouvrira lundi, selon Le Parisien, qui précise que l'ascenseur sera dissimulé par un coffrage.

Un accident d'ascenseur s'est produit dans un centre commercial à Argenteuil (Val-d'Oise).

Quelle est la réaction de la société d'ascenseur?

Il a également assuré ne plus être chargé de la "maintenance" de cet ascenseur depuis 2016 et ne pas connaître la société qui est censée s'en occuper: "En ce qui nous concerne, on est déjà sous des mesures très strictes et encore une fois cet ascenseur sur lequel il y a eu un accident nous n'en avions pas la maintenance". L'entreprise a dit "coopérer pleinement avec les autorités afin d'établir les raisons de l'accident, dont les causes ne sont pas encore connues à ce stade".

Dernières nouvelles