Bertrand Cantat a-t-il annoncé la fin de sa carrière?

Bertrand Cantat annonce mettre fin à sa carrière

Bertrand Cantat a-t-il annoncé la fin de sa carrière?

C'est sous les ovations du public que Bertrand Cantat a déclaré: "Merci, ça fait plaisir".

Est-ce à dire que Bertrand Cantat, dont on connaît le parcours judiciaire et le tollé que son retour sur scène a provoqué chez certains, met un terme définitif a une carrière où il fut successivement le leader de Noir Désir ou de Detroit avant d'entamer, récemment, une carrière solo? "Surtout pour la dernière date de la tournée et la dernière date tout court" s'est-il exprimé, en guise d'épilogue à une soirée ou plusieurs centaines de fans étaient présents dans une ambiance survoltée. Lundi, le chanteur annule ses deux dernières dates de concert, prévues à Pau et à Bordeaux les 20 et 21 décembre, a appris franceinfo. Pascal Humbert, le bassiste de Bertrand Cantat, a confirmé l'information au quotidien belge: "C'est notre dernière, probablement la toute dernière". Sa carrière semble compromise.

Pour Pierre Berger, responsable marketing des salles de concerts de L'Ancienne Belgique, Bertrand Cantat a prononcé cette phrase "sur le ton de l'inconnu". Des dates avaient déjà été annulées, notamment des concerts prévus en festival. Quinze ans après la mort sous ses coups de Marie Trintignant à Vilnius, le chanteur, qui avait rempli les salles en 2014 avec son groupe Détroit, a vu la pression s'intensifier autour de sa tournée, la première sous son seul nom. Les premiers concerts ont déchaîné les passions, avec manifestations devant les salles et invectives.

Toujours selon le média d'outre-Quiévrain, Cantat en a profité pour une nouvelle fois égratigner la France: "Merci d'être là". La promotion du disque s'est faite sur fond de polémique à la suite d'une couverture des Inrocks consacrée au chanteur en octobre, en plein séisme Weinstein.

Dernières nouvelles