L'hommage de Kylian Mbappé à Christian Jeanpierre

Emmanuel et Brigitte Macron avaient rendu visite aux joueurs de l'Equipe de France à Clairefontaine le 5 juin dernier

Emmanuel et Brigitte Macron avaient rendu visite aux joueurs de l'Equipe de France à Clairefontaine le 5 juin dernier. FRANCK FIFE AFP

Invité d'un entretien exceptionnel dans Téléfoot ce dimanche 10 juin, le président de la République Emmanuel Macron a confirmé qu'il se rendrait au Mondial en Russie pour soutenir la France en demi-finales.

Après leur 3e et dernier match de préparation, samedi soir à Lyon contre les Etats-Unis (1-1), l'aventure de la Coupe du monde commence vraiment pour les Bleus ce dimanche après-midi avec leur décollage pour la Russie.

Après quelques mots du consultant Bixente Lizarazu, Didier Deschamps a ainsi tenu à saluer le "grand professionnel" en mettant en avant les "qualités humaines" du journaliste sportif qu'il connaît particulièrement bien. Avant que Kylian ne sorte, à la surprise du présentateur, un petit mot de sa poche.

"C'est quand même un moment important".

"J'ai été un bon client pour toi", a dit avec un grand sourire Didier Deschamps, présent à de nombreuses reprises sur le plateau de l'émission. Vous avez compris que la fin ce n'était pas juste respirer, c'est d'avoir le souffle coupé. Merci d'avoir illuminé nos midis, d'avoir toujours traité l'actualité du football avec humilité, humour et surtout respect. Moi j'ai un souvenir il y a pas très longtemps, Zidane en pleurs. Merci pour toutes ces émotions.

Didier Deschamps, invité de "Téléfoot", a lui aussi tenu à rendre hommage à Christian Jeanpierre.

Vous seul pouvez permettre à un joueur de s'ouvrir autant. Les joueurs sont libres en vous parlant. "Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite", a déclaré Mbappé avant d'offrir un maillot de l'équipe de France à un Christian Jeanpierre ému. "Je sais d'où elle vient et je sais où tu vas l'emmener".

Dernières nouvelles