Nadal, roi absolu de Roland-Garros

Stephan El Shaarawy

Stephan El Shaarawy

Il a remporté dix-sept tournois du Grand Chelem.

De son côté, Nike a célébré ce nouveau titre à Roland-Garros de l'espagnol en sortant un T Shirt arborant le logo de Rafa et le chiffre 11 en vente en quantités limitées. Si la durée du match (2h42) peut faire croire à un match accroché, le score ne laisse pas de place au doute.

La stat du match: Après 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2017 et donc maintenant 2018 Nadal a décroché un 11e titre à Roland-Garros.

C'est la première finale en Grand Chelem pour le vaincu qui après avoir reconnu un match âprement disputé, a indiqué être certain que ce n'était pas sa dernière finale en Grand Chelem. Pourtant, lors de cette édition, l'Espagnol a quand même perdu un set: le premier depuis 3 ans!

Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2). Thiem aura espéré dans la première manche.

Cette année, en l'absence de ses 2 principaux rivaux, le Suisse Roger Federer (forfait) et le Serbe Novak Djokovic (éliminé en 1/4 de finale), Roland semblait promis à Rafa. Il ira jusqu'à chercher une balle de débreak à 4-2, mais c'est le moment où Nadal, qui se contentait d'attendre la faute adverse depuis quelques jeux, a à son tour élevé le curseur, pour rester devant au score à l'issue d'un passage de très haut niveau de la part des deux joueurs. Une alerte en début de troisième set (2-1) à l'avant-bras gauche, qu'il s'est ensuite fait masser à plusieurs reprises, s'est avérée finalement sans conséquence.

Dernières nouvelles