Patrick Vieira entraîneur des Aiglons, annonce officialisée ce lundi — OGC Nice

Après deux semaines de tergiversations, Patrick Vieira devrait finalement atterrir à Nice pour en devenir le nouvel entraîneur. En outre, le club présidé par Jean-Pierre Rivère a perdu son technicien Lucien Favre, l'Helvète s'étant en effet engagé avec le Borussia Dortmund. Après avoir appris le métier d'entraîneur chez les U21 de Manchester City, le champion du monde 98 était parti en MLS pour prendre en main l'équipe où évolue toujours David Villa, en y connaissant de bons résultats.

Pressenti chez les Aiglons depuis plusieurs semaines, l'entraîneur français a officiellement quitté ses fonctions au sein du club de MLS dimanche. L'ancien international tricolore (107 sélections), qui entraînait le New York City FC, va donc connaître sa première grande expérience en Europe. "Quitter New York est une décision incroyablement difficile pour moi et ma famille, et elle n'a pas été prise à la légère", a assuré Vieira dans un communiqué. Viera, 41 ans, signerait un contrat de trois ans. Et même si Vieira n'a encore rien prouvé en Europe dans un rôle de coach, le Gym réalise encore une fois un joli coup, au moins sur le plan médiatique.

Sur le papier, le challenge ne sera pas évident pour le Français. Un défi intéressant pour Vieira et une nouvelle attraction en Ligue 1!

Que pensez-vous de la nomination de Patrick Vieira à Nice?

Dernières nouvelles