Racisme : Pep Guardiola tacle Yaya Touré après ses accusations

L'Ivoirien Yaya Touré avait déjà eu des désaccords avec son coach de Manchester City quand les deux hommes étaient au Barça

Guardiola répond à Yaya Touré: "C'est un mensonge et il le sait"

Pep Guardiola, l'entraîneur catalan de Manchester City, s'est défendu dimanche des accusations de racisme lancées par l'Ivoirien Yaya Touré, qu'il a eu sous ses ordres à City et au Barça, dans une interview à la télévision espagnole TV3. "Je crois que j'avais affaire à quelqu'un qui voulait juste prendre sa revanche sur moi (.) Il me jalousait, me prenait pour son rival (.) Je me suis senti humilié", a déclaré le milieu de terrain. Vous croyez vraiment que Barcelone aurait pu faire ça avec Iniesta? Dans son interview pour FF, Yaya Touré avait notamment déclaré que Guardiola avait des problèmes avec les joueurs africains. "(.) Quand on s'aperçoit qu'il a souvent des problèmes avec des Africains, partout où il est passé, je me pose des questions", avait indiqué Yaya Touré.

"Après plusieurs jours de silence, Pep Guardiola lui a répondu". Après avoir d'abord refusé de s'exprimer sur le sujet, l'entraîneur espagnol a finalement répondu à son ancien joueur sur TV3: "C'est un mensonge et il le sait". Nous étions ensemble pendant deux ans et il ne dit ça que maintenant. "Il ne me l'a jamais dit en face", a taclé le technicien dans des propos relayés par Maxifoot.

Dernières nouvelles